Tél. 01 84 17 21 16
 

Sri Lanka Un voyage en privé avec guide francophone, entre culture et nature

Sri Lanka
Un voyage en privé avec guide francophone, entre culture et nature

 

Sri Lanka - Au cœur de la perle de l'Océan Indien

9 J à partir de 1 340 €

  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien
  • Au cœur de la perle de l'Océan Indien
    Au cœur de la perle de l'Océan Indien

Votre voyage

Colombo - Galle - Ella - Train & Immersion rurale - Kandy - Sites archéologiques : Sigiriya - Polonnaruwa

Formule   Circuit découverte & balades culturelles & balades nature
Durée   9 jours sur place  / 8 nuits

En privé

 

A partir de 2 personnes

Encadrement   chauffeur- guide francophone

Hébergement

  Selon programme
Balades   2h à 3h sur chaque site
Départ   Colombo - Pour l'aérien France/Sri Lanka : consultez-nous

Jour après jour

Un circuit en privé au Sri Lanka, ex Ceylan, avec un guide francophone, constitue une merveilleuse introduction à un voyage en Asie. Cette perle de l'Océan indien offre champs de thé, sites archéologiques remarquables et villes anciennes imprégnées de culture bouddhique. L'hospitalité de son peuple est légendaire.

Jour 1 : AEROPORT - GALLE

Arrivée le matin à l’aéroport du Sri Lanka. Après formalités d’immigration et récupération des bagages, accueil à la sortie du Terminal par votre chauffeur.
Départ directement par la nouvelle route express (ou par route bord de mer selon votre préférence), vers Galle, la ville fortifiée à la pointe sud ouest du Sri Lanka. Arrivée en fin de matinée. Installation dans une charmante maison de 5 chambres de style colonial dans la vieille ville avec jardin intérieur.  Dîner libre. Possibilité de restauration sur place ou au choix dans l’un des nombreux restaurants de la ville fortifiée.

Jour 2 : Escale coloniale : GALLE

Journée libre pour découvrir à pied la ville fortifiée, les remparts, le musée, les anciens bâtiments. Quelques belles boutiques à proximité de votre hôtel.
L’ancienne ville coloniale de Galle a un charme unique dans le pays. Elle se particularise par ses couleurs, ses senteurs d’épices, ses bâtiments coloniaux surannés. A la fois européenne et exotique, elle a toujours attiré de nombreux artistes. L’ancienne ville, le Fort, est remplie de boutiques, cafés, antiquaires. Elle est entourée de remparts très bien conservés au dessus de la mer. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : GALLE - ELLA

Départ avec votre chauffeur-guide francophone qui effectuera le circuit et les visites avec vous.
Route le long de la côte sud jusqu’à Matara puis remontée vers la zone montagneuse centrale du Sri Lanka. Environ 4h de trajet au total. Vous pourrez découvrir les plantations de thé en arrivant. Installation dans une jolie maison d’hôte récente avec belle vue sur les montagnes, à la sortie de Ella.  Dîner et nuit.

Jour 4 : ELLA -Train & Tuk Tuk à PUNDALU OYA 

Transfert à la gare d'Ella et départ vers 11h00 en wagon «expo rail» de bon confort : sièges inclinables, collation servie à bord. Très beau parcours en train parfois sinueux à flanc de montagne et entouré de végétation tropicale, de plantations de thé et cascades à flanc de montagne. Plusieurs tunnels permettent de passer d’une vallée à l’autre. Arrivée aux alentours de 14h30 en gare de Watagoda. Votre chauffeur fera le trajet par la route en parallèle avec vos bagages.Transfert en TUK TUK de la gare à Pundalu Oya. Installation à Eco Lanka Massawe : cet éco-gite est géré aujourd’hui par une association sri lankaise du village en partenariat avec GUYAPI  (marque française de produits bio issus du commerce équitable).

Jour 5 : Immersion rurale à ECO LANKA  

Journée à Eco Lanka : Immersion unique et en exclusivité dans le monde rural sri-lankais: Journée de balade par des petits villages et plantations de cette région encore préservée du tourisme de masse, jusqu’à un temple bouddhiste. Découverte des divers types de plantations régionale et visite de la fabrique des produits « Guyapi » Visite de la plantation et de sa fabrique où l’on explique le processus de cueillette et séchage des feuilles.
Déjeuner, dîner et nuit à Eco Lanka Massawe.

Jour 6 : PUNDALU OYA - KANDY  

Départ par la route vers Kandy. Environ 2h30 de trajet qui descend le long des plantations. Arrêt pour visiter le magnifique jardin botanique de Peradeniya dessiné par les rois de Kandy, aux portes de la ville. Il contient une très grande variété de fleurs et plantes exotiques. Balade autour du lac l’après midi : Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVI siècle la fameuse Dent de Bouddha. Le temple ou elle est conservée, le Dalada Maligava constitue, avec les Devala ,les sanctuaires des 4 dieux gardiens de la relique , un ensemble sacré que l’UNESCO a inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1988. Visite du temple au moment de la cérémonie en fin d’après midi. Installation à l'hôtel, bâtiment colonial au bord du lac. Dîner et nuit.

Jour 7 : KANDY - MATALE - Cap sur le centre historique de l'île:DAMBULLA - SIGIRIYA

Départ vers la région des cités archéologiques, dit le "triangle culturel". Arrêt dans un petit jardin d’épices familial au nord de Matale. le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans. Pour bien s’en rendre compte rien de tel qu’un arrêt dans l’un des jardins des épices où l’on découvre la culture, les particularités et les bienfaits des épices, ainsi que leur utilisation dans la cuisine locale.
Poursuite vers le nord avec arrêt pour visiter les grottes sacrées de Dambulla : Répertoriées par L’UNESCO depuis 1991, le Temple d’or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les 5 grottes  sont ornées de 2100 m2  de peintures murales exécutées pour la plupart au XVIII siècles.  Le site est entre dans l histoire lorsque le roi Vattagamini Abhaya ,chasse d’Anuradapura par les armées tamoules au premier siècle avant J.-C , fut  recueilli a Dambulla par un ermite. De retour sur son trône, il transforma les grottes creusées dans un rocher de granit de 160m de haut en temples richement décorés dont il fit don à la communauté bouddhiste. Installation en fin de journée dans un hôtel avec vue sur le Rocher de Sigiriya. Dîner et nuit.

Jour 8 :  SIGIRIYA & POLONNARUWA

En matinée visite du site de Pollonaruwa : Ses vestiges, qui s’étendent sur 15 km2, sont regroupés dans un grand parc bien aménagé. Trajet d’une petite heure depuis votre hôtel. Visite des bâtiments principaux à pied, et poursuite à vélo sur un chemin tranquille vers les vestiges plus éloignés avec arrêts pour les visites.
En option : Déjeuner dans une maison familiale, cuisine traditionnelle à 5mn en véhicule du site. Vous pourrez observer le fonctionnement d’une cuisine traditionnelle du milieu rural.
Dans l'après midi votre chauffeur vous emmène pour la visite du Rocher de Sigirya : Perchée à 370 mètres au sommet d’un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble de jardins dessinés au V siècle, la citadelle de Sigiriya est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Ascension à la fraîche de l’immense rocher du lion (UNESCO), où subsistent les ruines de la citadelle dont le roi Kasyapa fit sa capitale et les fameuses Demoiselles de Sigiriya, fresques aussi délicates que mystérieuses. Chaque palier offre un panorama différent sur la plaine.Vous bénéficiez de la belle lumière et de l’absence des foules en fin d’après midi. Dîner et nuit.

Jour 9 : SIGIRIYA - COLOMBO - AEROPORT

Matinée libre. Vous pourrez profiter de la piscine et du centre de massage ayurvédique, ou faire une balade à dos d’éléphant (activités en supplément, à régler sur place). Départ en début d’après midi vers Colombo, environ 4h de trajet. Votre chauffeur vous laissera aux alentours du « Dutch Hospital » où vous trouverez des boutiques pour faire vos achats, et quelques restaurants. Vos bagages peuvent rester dans le véhicule. Rendez vous à 23h avec votre chauffeur pour transfert aéroport.

LES OPTIONS

  • Réserve animalière de Yala
  • Randonnée dans les plantations de thé et dans le Parc National de Horton Plains
  • Séjour fin de circuit en bord de mer
  • Journée à Anuradhapura
  • Chambre de courtoisie à l'aéroport
  • Visite de l’orphelinat des éléphants, sur demande

 

La différence Acabao

  • Une découverte complète entre sites culturels et sites naturels autour de rencontres et d’échanges
  • Un circuit qui permet une arrivée en douceur (après un long voyage & décalage horaire) et finit par la découverte (bien reposé) du triangle culturel
  • Des balades à vélo, à pied, en tuk tuk et en train, pour être au plus près des sites ou de la nature
  • Un chauffeur guide francophone, au long du parcours
  • Immersion dans le monde rural : rencontre avec des associations liées à l'écotourisme
  • Notre sélection d’adresses de charme

ENGAGEMENTS ACABAO
- Le meilleur rapport qualité/prix grâce à notre politique d’achat de prestations sans intermédiaire.

- Le tarif de votre voyage est garanti à l’inscription: Acabao n’appliquera aucune révision due à une éventuelle variation des taux de change, de taxes aériennes, etc.

- La garantie professionnelle d’un opérateur de voyage reconnu qui bénéficie de toutes les assurances qui vous permettent de voyager sans risque: immatriculation Atout France, garantie des fonds déposés, assurance responsabilité professionnelle de l’agence, assurance assistance sur place et assurance-rapatriement comprises dans le circuit.

 

Dates et prix

Partez à 2 ou entre amis, à la date de votre choix du

1er octobre 2017 au 30 avril 2018

Prix par personne*
 
  Base 2   Base 4

 
  1 600 €   1 340 €

 

*hors périodes fêtes de fin d'année du 20 décembre 2017 au 15 janvier 2018

 

Le prix comprend, ne comprend pas : télécharger notre fiche technique

Nos circuits offrent une qualité de voyage optimale : véhicule confortable, adresses originales, un guide national francophone… Si vous constatez des écarts de prix avec d’autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence de prestations d’hébergement, de repas, de transport ainsi que des conditions d’organisation.

Vous aimerez également…

Frédérique Ribeaucourt