Tél. 01 84 17 21 16
 

Oman Circuit privé en 4x4 et balades à pied

Oman
Circuit privé en 4x4 et balades à pied

Oman Circuit privé en 4x4 et balades à pied

Oman - Oman, les trésors de Sindbad

9 J à partir de 2 999 €

  • Oman, les trésors de Sindbad
    Oman, les trésors de Sindbad
  • Oman, les trésors de Sindbad
    Oman, les trésors de Sindbad
  • Oman, les trésors de Sindbad
    Oman, les trésors de Sindbad

Votre voyage

Mascate - Nizwa - Misfah- Wadi Ghul - Désert du Wahiba - Sur - Wadi Shab

Formule   Circuit découverte 4x4 et balades à pieds
Durée   9 jours / 7 nuits
En privé   A partir de 2 personnes
Encadrement   Chauffeur guide francophone, en option
Hébergement
base double
  selon programme
Balades   détails dans programme
Niveau modéré
Départ   Paris et Province

Jour après jour

Ce circuit privé en 4x4, agrémenté de jolies balades, invite à découvrir les hauts lieux du Sultanat d'Oman. Il vous mène sur les traces de villages traditionnels nichés dans les oasis de montagne, de canyons, et de luxuriants wadis, d'un désert de sable rouge et d'un océan avec ses boutres, ses dauphins et ses tortues. Ni séjour en hôtel de luxe en bord de mer, ni voyage "roots" en tente igloo.

Jour 1 : France – Mascate

Convocation en soirée. Vol de nuit direct.

Jour 2 : Mascate

Arrivée le matin - Accueil à votre arrivée à l’aéroport.

Version confort : transfert à l’hôtel Al Falaj – visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos, célèbre pour son architecture remarquable. C’est un lieu de repère spirituel de la ville moderne de Mascate. Déjeuner libre. Après-midi, visite du vieux Mascate et du souk. Dîner libre au Kargeen restaurant et retour à l’hôtel. Nuit.

Version luxe avec supplément : transfert à l’hôtel Shangri La (en bord de mer, à 15 km de la ville) – fin de matinée libre. Déjeuner libre – Dans l’après-midi, visite du vieux Mascate et du souk. Retour à l’hôtel. Dîner libre - Nuit.

Jour 3 : Mascate – Misfa - Al Hamra

Après le petit déjeuner vous prenez la route pour le Wadi Bani Awf. Déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, balade dans le Snake Canyon pour accéder à Bilat Sait par la gorge. En fin de journée, installation en guest House. Dîner et nuit à la guest house à Al Hamra.

Jour 4 : Al Hamra – Jebel Akdhar

Après le petit déjeuner, visite de l’eco-musée (Bait Al Safah( de l’oasis d’Al Hamra, musée vivant consacré aux traditions populaires du Sultanat ou une balcony walk (voir ci-dessous). Déjeuner pique-nique ou dans un restaurant local. Visite du site archéologique de Bat, datant du IIIe millénaire av. J.-C., et ceux d’Al-Khutm et d’Al Ayn, classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Puis route vers le magnifique Jebel Akdhar. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Option « balcony walk » avec supplément : route vers le Djebel Shams, surplombant le canyon de Wadi Nakhar, pour randonner le long de la « balcony walk » (de 1h à 4h) avec un guide local. Physique.

Version confort: Sahab Hotel deluxe room. Dîner libre et nuit.

Version luxe avec supplément: Alila Jabal Akhdar - Dîner libre et nuit.

 

Jour 5: Nizwa - Bahla

Si c’est vendredi, c’est jour de marché aux bestiaux à Nizwa. Pour pouvoir y assister vous devrez vous lever de très bonne heure car le marché se termine tôt dans la matinée. Un véritable spectacle de la vie locale. Sinon, vous rejoindrez un peu plus tard Nizwa pour la visite de la ville.
Nizwa, qui était la capitale du pays au 6 ème et 7 ème siècle. Le château du 17ème siècle est un des attraits principaux de la vieille ville. Visite du fort et du souk adjacent, qui est protégé de remparts dans le même style que le fort qui le jouxte, et qui est sans aucun doute un des plus beaux et le mieux aménagé de Oman.
Poursuivez à Bahla célèbre pour sa poterie artisanale. Bahla est répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un peu plus loin, découverte le fort de Jabreen. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’imam, le fort de Jabreen est peut-être le plus beau des forts omanais : donjons, passages, salles et plafonds ornés de sculptures et de peintures en font un magnifique témoin de l’histoire du pays.
Visite d’une ferme omanaise pour une approche de la vie locale. Déjeuner libre. Puis retour à votre hôtel pour une après-midi détente.

Version confort: Sahab Hotel deluxe room. Dîner libre et nuit.
Version luxe avec supplément: Alila Jabal Akhdar. Dîner libre et nuit

Jour 6 : Nizwa – Wahiba Sands

Après le petit déjeuner, en compagnie d’un guide local, départ pour une jolie randonnée de 2h au travers de villages pittoresques dans un décor grandiose, entrecoupés de falaises couleur jaune or et de gorges vertigineuses. Puis direction le désert des Wahibas, océan de sable dont les dunes ocre peuvent atteindre plus de 100 m de hauteur et où vivent toujours quelques tribus bédouines, installées dans des barastis, huttes traditionnelles en feuilles de palmiers tressées. Balade libre dans les dunes au couchant du soleil.
Déjeuner pique-nique ou dans un restaurant local. Dîner et nuit au Safari Desert Camp.

Jour 7 : Wahiba – Sur – Wadi Tiwi

Après le petit déjeuner, route vers le port de Sur, où flotte encore le souvenir du légendaire Sinbad. Elle fût une importante escale de la route des épices : demeures anciennes aux portes sculptée et petit port assoupi, la vieille ville exhale un charme nostalgique. Petit tour de ville et arrêt au chantier naval, où l’on répare et fabrique toujours les fameux boutres en bois qui cabotaient autrefois jusqu’aux rivages de Zanzibar. Déjeuner pique-nique dans le Wadi Tiwi. Installation en bord de mer pour une fin de journée tranquille. Dîner libre et nuit au Wadi Shab Resort.

Option observation des tortues : selon la saison, une soirée consacrée à l’observation des tortues

Jour 8 : Wadi Shab - Mascate

Découverte du magnifique Wadi Shab : Promenade dans ses gorges encaissées, entre falaises de pierre et vasques d’eau claire, (baignade possible) puis continuation Mascate par la route côtière. Et une après-midi détente.

 Version confort : Sangri La – Repas libres et nuit.
 Version luxe avec supplément : Le Chedi – Repas libres et nuit.
 

Jour 9 : Mascate – vol - Paris

Matinée libre. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Vol direct et arrivée Paris en soirée.

 

La différence Acabao

  • Un circuit original et exclusif combinant étapes en 4x4 et balades à pied
  • Randonnée sur la "balcony walk", en option
  • L'auberge Al Hamra, une adresse simple mais d'exception
  • Un chauffeur guide francophone sur demande (pays anglophone)
  • Être à Nizwa le vendredi, jour du marché aux bestiaux (si départ le lundi)

Dates et prix

Partez en privé, à 2 ou entre amis, à la date de votre choix,

entre octobre 2015 et avril 2016

Prix par personne   Base 2
à partir de   2 999 €

 

Le prix comprend, ne comprend pas et tous les détails du voyage: téléchargez la fiche technique

*Prix à partir de, le prix peut varier soit en fonction des disponibilités aériennes, soit pendant les vacances scolaires (toutes zones), soit en fonction de votre ville de départ de Province, consultez-nous.

Nos circuits offrent une qualité de voyage optimale : véhicule 4x4, adresses de charme, accompagnateur francophone sur demande, visites insolites… Si vous constatez  des écarts de prix avec d'autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence de prestations d'hébergement, de repas, de transport ainsi que des conditions d'organisation.

Notre sélection d'adresses

Tout savoir à propos de 1000 nights camp...

1000 nights camp

Wahiba Sands

 
 

Vous aimerez également…

Frédérique Ribeaucourt