Tél. 01 84 17 21 16
 

Madagascar Circuit original avec balades à pied, immersion solidaire et hébergements de charme

Madagascar
Circuit original avec balades à pied, immersion solidaire et hébergements de charme

Madagascar Circuit original avec balades à pied, immersion solidaire et hébergements de charme

Madagascar - De Tana à Tuléar, une autre route du Sud

16 J à partir de 1 595 €

  • De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
    De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
  • De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
    De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
  • De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
    De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
  • De Tana à Tuléar, une autre route du Sud
    De Tana à Tuléar, une autre route du Sud

Votre voyage

Antananarivo – Anjozorobe et sa forêt primaire - Antsirabe et les artisans – Canal des Pangalanes - Parc de Ranomafana - Fianarantsoa - Massif de l'Isalo - Ifaty

Formule   Circuit en 4x4 privatif avec randonnées faciles
Durée   14 jours sur place /13 nuits
En privé   A partir de 2 personnes
Encadrement   Chauffeur guide francophone
Hébergement

base double

 

voir programme jour/jour

Balades   Anjozorobe, Parc de Ranomafana, Forêt d'Anja, Parc de Isalo
Niveau modéré
Départ   Antananarivo - Pour l'aérien France/Madagascar, nous consulter

Jour après jour

Ce circuit original en 4x4 et en individuel, associe des étapes solidaires à des randonnées faciles, autour d'adresses de charme. La mythique Nationale 7 offre un magnifique condensé des écosystèmes de Madagascar, des hauts plateaux jusqu'à l'Océan Indien, de la forêt primaire (et l'observation des lémuriens) au massif de L'Isalo, en passant par le Canal des Pangalanes. Et une fin de voyage en douceur en bord de mer.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Arrivée de votre vol le soir. Accueil par nos représentants à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 2 : Antananarivo – Anjozorobe (90 km, environ 3h30 de route)

Petit déjeuner, et dépat en direction de la colline d’Ambohimanga, située à 20 km au nord de la capitale. Cette colline est considérée comme le point d’unification du royaume Imerina. Déjeuner libre en cours de route.
Continuation pour Anjozorobe, parc naturel et aire protégée riche en bio diversité. Une étape privilégiée, encore confidentielle et à l’écart des routes touristiques. L’aménagement touristique a été conçu, avec la participation de l’ONG Fanamby, au bénéfice de la communauté villageoise, propriétaire de la structure d’accueil et bénéficiaire directe du projet. Nichée au cœur d’une forêt tropicale et humide, le Camp est un « tented camp » en harmonie avec la nature, alliant confort et superbe design local. Les repas sont préparés à base de produits du terroir et mitonnés par les femmes de la communauté d’Antsahabe. Dîner et nuit au Camp.

Jour 3 : Anjozorobe : forêt primaire et immersion solidaire

Après le petit déjeuner, immersion en forêt primaire pour une belle randonnée de 3 à 4 heures à la recherche du plus grand lémurien de l’île, l’Indri indri. Déjeuner au camp par nos soins. Dans l’après-midi, une toute autre randonnée pour aller à la rencontre avec les villageois. En résumé, une superbe journée découverte.  Dîner et nuit au Camp.

Jour 4 : Anjozorobe – Antsirabe : les artisans (260 km, environ 7h de route)

 Cap pour Antsirabe. Sur le chemein, découverte monde rural des hautes terres centrales avec ses rizières et ses propres techniques de culture  l'architecture de ses maisons traditionnelles en pisé….. Déjeuner libre en cours de route puis poursuite vers Antsirabe. La ville est le témoignage d’une cité ayant conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal. Installation à la maison d’hôtes Couleur Café à l’arrivée, en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit et petit déjeuner à l'hôtel.

Jour 5 : Antsirabe : les artisans – Parc National de Ranomafana (240 km, environ 7h de route)

Ce début de matinée est consacré à la visite d’artisans et peut sembler un peu « commerciale », mais c’est le seul moment du voyage où vous pourrez apprécier la fabrication d’objets en direct et de manière pédagogique. Très instructif. Matinée avec les artisans d’Antsirabe : l’incontournable, Mamy, l’ingénieur de la miniature (vélo et pousse-pousse) ou la transformation de la corne de zébu,… puis nous partons en direction de Ranomafana. Passage à Ambositra, cette petite cité d'altitude est le carrefour commercial des tribus Zafimaniry. Les artisans issus des villages reculés viennent y vendre leur précieux artisanat de bois. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Ranomafana en fin de journée, installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit et petit déjeunerà l'hôtel.

Jour 6 : Ranomafana – Mananjary (160 km, environ 4h de route)

Petit déjeuner puis nous partons pour la visite du Parc National de Ranomafana. Il abrite une faune abondante et variée dont le lémurien "Hapalémur doré". Tôt le matin, visite guidée, à pied, de la forêt de Ranomafana. Selon votre timing et votre condition physique, les randonnées peuvent varier de 2h30 à 5h.  Déjeuner libre. Dans l’après-midi, nous prenons la route en direction de Mananjary. Traversée dans la grande forêt de l’Est dans une végétation luxuriante en direction l’Océan Indien. Arrivée à Mananjary en fin de journée et installation au Vahiny Lodge, une adresse « chic » du parcours. Dîner libre. Nuit et petit déjeuner au Lodge.

Jour 7 : Canal des Pangalanes

Matinée consacrée à la découverte du Canal des Pangalanes en bateau aménagé : Immense canal de 650 km de long, de type lagunaire, il est en fait une succession de canaux, de lacs et de rivières, qui communiquaient plus ou moins, le canal devait permettre une circulation intérieure commode est sûre, mais les réalisations des travaux n’ont jamais été à la hauteur des ambitions, le canal reste quasiment inexploité à ce jour. Retour en fin de matinée. Déjeuner libre. Nous avons choisi de rester une 2ème nuit au Lodge pour profiter de l’adresse de charme et d’un moment plus tranquille à mi-parcours de ce circuit. Après-midi consacrée à la détente au bord de la piscine. Dîner libre. Nuit et petit déjeuner au Lodge.

Jour 8 : Mananjary – Fianarantsoa (220 km, environ 6h de route)

Après le petit déjeuner, nous prenons la route en direction de  Fianarantsoa. Le paysage est caractéristique d’une transition brutale entre la frange côtière et les Hautes Terres. Déjeuner libre à l’arrivée dans la capitale Betsileo. Dans l’après-midi, balade dans la vieille ville puis installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit et petit déjeuner à La Rizière, chambre confort.

Jour 9 : Fianarantsoa – Ranohira  (295 km, environ 6h de route)

Petit déjeuner puis route pour Ranohira. Arrêt en cours de route pour une balade dans la forêt de Anja, une petite réserve villageoise située au bord de la nationale 7, où l’on observe quelques espèces de lémur catta ou maki. Déjeuner libre en cours de route. Continuation de la route vers le sud. Traversée de beaux paysages de montagnes granitiques et du plateau de l’Horombe, vous serez en plein territoire de l’ethnie  Bara, l’ethnie guerrière et éleveurs de zébus. Dîner et nuit au Relais de la Reine, chambre standard.

Jour 10 : Le Parc National de l’Isalo

Petit déjeuner matinal, puis rendez-vous avec votre guide. Transfert en véhicule jusqu'au pied du massif de l'Isalo, formation géologique qui forme un véritable écosystème à lui tout seul. Découverte à pied du parc : combinaison de 2 sites à la journée au choix, à voir sur place selon votre condition physique : Canyons, Piscine Naturelle, Cascade des nymphes… laissez-vous guidez. Les balades varient de 3h à 6h selon votre envie. Déjeuner pique-nique par nos soins.  Dîner et nuit au Relais de la Reine, chambre standard.

Jour 11 : Ranohira – Tuléar – Ifaty, bord de mer (245 km, environ 4h30 de route)

Départ matinal pour Tuléar. Vous traversez le village des chercheurs de saphirs d’Ilakaka qui a connu une explosion démographique depuis 1998. Thaïlandais, Sri-lankais, Malgaches se côtoient dans ce grand village à l’image du « far west » malgache en passant par les petits villages champignons des chercheurs de saphir. Aperçu de la végétation du sud avec la découverte des premiers baobabs, des aloès, des euphorbiacées et aussi à la découverte des impressionnants tombeaux Mahafaly. Vous apercevez les premiers baobabs de loin après la forêt sèche de Zombitse. Déjeuner libre à Tuléar. Transfert à Ifaty dans l’après-midi puis installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel en bord de mer.

Jour 12 : Ifaty, bord de mer

Journée libre sur Ifaty. Déjeuner et dîner libres. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 13 : Ifaty – Tuléar – Antananarivo

Matinée libre sur Ifaty. Transfert à l’aéroport en milieu d’après-midi pour le vol retour sur Antananarivo. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit et petit déjeuner à la Résidence Lapasoa, chambre supérieure.

Jour 14 : Antananarivo : visite guidée de la ville

Rendez-vous avec votre guide puis nous partons pour la visite de la ville. Vous vous dirigerez vers l’un des plus beaux panoramas de la ville qui s’étend, majestueuse, au-delà des collines. L’atmosphère de Tana est celle d’une ville au charme persistant, malgré un urbanisme désordonné…Certains quartiers aux ruelles pavées et pentues revêtent un aspect médiéval, d’autres rues ont un cachet colonial très marqué, d’autres encore évoquent une ville de montagne. Déjeuner et dîner libres. Mise à disposition d’une chambre de courtoisie à la Résidence Lapasoa. Transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol retour.


 

 

La différence Acabao

  • Une découverte complète en 4x4 (pas de berline), bateau, & balades à pied au plus près de la nature

  • Une belle variété des écosystèmes, dont le Canal des Pangalanes

  • Des étapes «solidaires» en forêt primaire à Anjozorobe et à Fianarantsao

  • Une sélection choisie d’hébergements de charme et solidaires

  • Une fin de circuit en douceur en bord de mer

  • Une chambre de courtoisie avant votre vol

Dates et prix

Partez à deux en couple, entre amis, en famille à la date de votre choix, entre mars et novembre 2016

Prix par personne*

Au départ deTana   Base 2  Base4

 

  2 095 €  1 595 €

Pour un groupe d'amis ou une famille, consultez-nous.

 Ce voyage vous est proposé  - hors aérien – Différentes compagnies aériennes desservent Madagascar, les tarifs fluctuent quotidiennement. Avec nos conseils, nous pouvons trouver le vol le mieux adapté à votre voyage, selon la saison et les disponibilités aériennes au moment de la réservation.

Le prix comprend/ne comprend pas et les détaile du voyage : Téléchargez la fiche technique en bas de page

Nos circuits offrent une qualité de voyage optimale : véhicule 4x4 (et non berline), sélection d’adresses de qualité, petites randonnées avec guide, chauffeur accompagnateur francophone, chambre de courtoisie, sélection d'étapes solidaires … Si vous constatez  des écarts de prix avec d’autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence de prestations d’hébergement, de repas, de transport ainsi que des conditions d’organisation.

 

Le prix comprend/ne comprend pas, la sélection de nos adresses de charme  : fiche technique à télécharger en bas de page

Nos circuits offrent une qualité de voyage optimale : véhicule 4x4, adresses de charme, détails soignés… Si vous constatez des écarts de prix avec d'autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence de prestations d'hébergement, de repas, de transport ainsi que des conditions d'organisation.
 

Notre sélection d'adresses

Vous aimerez également…

J 1   France - Madagascar
J 2   Antananarivo - Anjozorobe
J 3   Anjozorobe
J 4   Antsirabe - Antsirabe
J 5   Antsirabe - Ialatsara
J 6   Ialatsara- Fianarantsoa
J 7   Journée en train
J 8   Mananjary : Pangalanes
J 9   Mananjary- Ambalavao
J 10   Ambalavao - Ranohira
J 11   Parc National de l'Isalo
J 12   Ranohira - Tuléar - Ifaty
J 13   Ifaty- Antananarivo - vol
J 14   France

Frédérique Ribeaucourt