Tél. 01 84 17 21 16
 

Oman Circuit inédit entre Jebel, Wadis et Déserts

Oman
Circuit inédit entre Jebel, Wadis et Déserts

Oman Circuit inédit entre Jebel, Wadis et Déserts

Oman - Désert et wadis

10 J à partir de 2 590 €

  • Désert et wadis
    Désert et wadis
  • Désert et wadis
    Désert et wadis
  • Désert et wadis
    Désert et wadis
  • Désert et wadis
    Désert et wadis
  • Désert et wadis
    Désert et wadis
  • Désert et wadis
    Désert et wadis

Votre voyage

Mascate - Jebel Sham - Nizwa - Désert du Wahiba - Sugar Dunes - Ile de Masirah - Sur

Formule   Circuit 4x4 et balades à pied
Durée   10 jours /8 nuits en pension complète
En privé   à partir de 4 personnes
Encadrement   Chauffeur-guide
Hébergement
base double
  Selon programme
Balades   Selon programme
Départ   Paris et Province

 

Jour après jour

Ce circuit 4x4 invite à découvrir les hauts lieux du Sultanat d'Oman par des routes inédites et à une immersion dans l'immensité du désert omanais. Mascate et sa fameuse mosquée, le majestueux massif du Jebel Sham, la ville fortifiée de Nizwa, les dunes rougeoyantes du désert des Wahibas, les sables blancs immaculés des Sugar Dunes, la beauté sauvage de l'île de Masirah…. Et les piscines naturelles du Wadi Bani Khaled et du Wadi Tiwi bordées de palmeraies… Le dépaysement est au rendez-vous.

Jour 1 : France - Mascate

Convocation en soirée. Vol de nuit direct.

Jour 2 : Mascate

Arrivée le matin - Accueil à votre arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel Al Falaj – visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos, célèbre pour son architecture remarquable. C’est un lieu de repère spirituel de la ville moderne de Mascate. Déjeuner libre. Après-midi, visite du vieux Mascate et du souk. Dîner libre au Kargeen restaurant et retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 : Mascate - Jebel Sham

Après le petit déjeuner, vous prenez ensuite la route, via Nakhl et son fort, pour le Wadi Bani Awf. Arrivée à Bilat Sait et déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, route pour le Jebel Sham. En fin de journée, installation à votre hôtel. Dîner et nuit Djebel Sham Resort.

Jour 4 : Jebel Shams et sa « balcony walk » - Nizwa

Après le petit déjeuner, surplombant le canyon de Wadi Nakhar, vous faites la dynamique « balcony walk » (de 1h à 4h) avec un guide local. Déjeuner dans un restaurant local. Visites en cours de route, selon le temps disponible et vos envies, avant de rejoindre Nizwa. Dîner et nuit au Falaj Daris.

Jour 5 : Nizwa - Wadi Bani Khaled - Wahiba Sand

Si c’est vendredi, c’est jour de marché aux bestiaux à Nizwa. Le marché se termine tôt dans la matinée (10h). Un véritable spectacle de la vie locale.
Nizwa, qui était la capitale du pays au 6ème et 7ème siècle. Cette ville a toujours été le fief des poètes, des intellectuels et des guides religieux. Visite du fort et du souk adjacent, qui est protégé de remparts dans le même style que le fort qui le jouxte.  Le souk est réputé pour sa section de l’argent, ou les “Khanjars” (poignards) sont finement ciselés et ornés avec soin. Déjeuner dans un restaurant local ou pique-nique.
Puis route vers le Wadi Bani Khaled, bassin naturel d’eau douce au cœur d’une vallée verdoyante. Selon la saison, de belles cascades alimentent le bassin aux eaux turquoise cristallines. Il faut continuer le long de la roche et crapahuter un peu pour que le vrai spectacle s’offre à vous : vasques, grottes et cascades.
Puis, direction le désert des Wahibas, océan de sable dont les dunes ocre peuvent atteindre plus de 100 m de hauteur et où vivent toujours quelques tribus bédouines, installées dans des barastis, huttes traditionnelles. Balade libre pour assister au couchant du soleil en haut d’une dune. Dîner et nuit au Safari Desert Camp.

Jour 6 : Wahiba Sands - Mahoot

Après le petit déjeuner, départ pour une petite randonnée dans les dunes (1h). Puis direction le sud pour une belle et longue traversée de 170 km (et non par la route goudronnée 250km), à travers les dunes sur les traces de sable utilisées par les bédouin, arrivée en bord de mer, quand les dunes rencontrent l'océan indien, accompagnés par un bédouin, fin connaisseur de la région. Plus loin, découverte des étonnantes dunes de sable fossilisée à Ras Al Khuways, puis route goudronnée d'environ 90kms pour arriver à Mahout. Déjeuner pique-nique ou dans un restaurant local et arrivée à Mahout en fin de journée. Diner et nuit en auberge simple.

Jour 7 : Mahoot - Khaluf - Sugar dunes - Ile de Masirah


Après le petit déjeuner, route pour le petit port de Khaluf (1h), puis direction les magnifiques « Sugar dunes » par la plage et le temps d’une petite randonnée dans les sables blancs (1 à 2h). Puis, après un transfert (1h30) longeant la baie de Bar el Hikman: un désert dans un autre désert, un superbe lagon aux eaux vertes qui offre une vie incroyable, tortues de mer et de nombreux oiseaux,  plages de sable blanc immaculé. Déjeuner pique-nique. Arrivée à l’embarcadère du bac, au lieu-dit Shanah. On accède à l’île après une traversée d’1h30 par un ferry, appelé localement : Yasurah, qui transporte véhicules, marchandises et passagers. Située à 6km de la côte, Masirah est une magnifique île de l’océan indien connue pour sa beauté sauvage, ses magnifiques plages désertiques, ses coquillages, ses tortues …  Une île à découvrir. Dîner et nuit au  Masira island resort .

Jour 8 : Masirah – Ras El Haad et les tortues

Après le petit déjeuner, jolie randonnée de plages en criques, le long de la côte est de l’île et ses plages désertes. Puis ferry de retour et remontée vers le nord, direction Ras Al Haad par la route côtière. Déjeuner pique-nique  ou restaurant local. Le soir à 21h ou le lendemain matin à 4h du matin, vous pourrez partir pour l’observation des tortues. Diner et nuit au Turtle Beach Resort.

Jour 9 : Ras El Haad – Wadi Shab - Mascate (250km)

Après le petit déjeuner, route vers le port de Sur, où flotte encore le souvenir du légendaire Sinbad. Elle fût une importante escale de la route des épices : demeures anciennes aux portes sculptée et petit port assoupi, la vieille ville exhale un charme nostalgique. Petit tour de ville et arrêt au chantier naval. Petit tour de ville et arrêt au chantier naval. Déjeuner pique-nique dans le Wadi Shab. Dans l’après-midi, balade dans le wadi et baignade possible. Retour à Mascate par la route côtière Arrivée à Mascate en fin de journée. Transfert au restaurant. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Mascate - Vol - France

Matinée libre. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Vol direct et arrivée Paris en soirée.

 

 

La différence Acabao

  • Un circuit original et inédit combinant étapes en 4x4 et belles balades à pied
  • Un kaléidoscope de paysages  : montagne, wadis, bord de mer, 2 déserts de dunes : les Wahibas et les "Sugar Dunes"

  • Des guides spécialisés pour la "balcony walk" et traversée du désert

  • Etre à Nizwa le vendredi, jour du marché aux bestiaux (si départ un lundi)

 

Dates et prix

Partez en famille, entre amis

A la date de votre choix entre octobre 2016 et avril 2017

Prix par personne* Base 4
  2 590 €

 

Le prix comprend, ne comprend pas et tous les détails du voyage : téléchagez la fiche technique

*Prix à partir de, le prix peut varier soit en fonction des disponibilités aériennes, soit pendant les vacances scolaires (toutes zones), soit en fonction de votre ville de départ de Province, consultez-nous.

Vous aimerez également…

Frédérique Ribeaucourt