Tél. 01 84 17 21 16
 

Tanzanie Combiné safari parcs du nord Tanzanie & séjour à Zanzibar

Tanzanie
Combiné safari parcs du nord Tanzanie & séjour à Zanzibar

Tanzanie Combiné safari parcs du nord Tanzanie & séjour à Zanzibar
  • Safari mythique et Zanzibar
    Safari mythique et Zanzibar
  • Safari mythique et Zanzibar
    Safari mythique et Zanzibar
  • Safari mythique et Zanzibar
    Safari mythique et Zanzibar
  • Safari mythique et Zanzibar
    Safari mythique et Zanzibar
  • Safari mythique et Zanzibar
    Safari mythique et Zanzibar

Votre voyage

Arusha - Ngorongoro - Parc National du Tarangire - île de Zanzibar

Formule   Safari animalier en 4x4 toit ouvrant & séjour Zanzibar
Durée   9 jours sur place / 8 nuits
En privé   A partir de 2 personnes
Encadrement   Guide local francophone pendant le safari
Hébergement
base double
 

4 nuits en safari (lodges de toile / lodges)
4 nuits à Zanzibar (hôtels de charme)
Pension complète pendant le safari (sauf déjeuner du J1)
1/2 pension à Zanzibar
 

Départ   Arusha - Aérien France/Tanzanie, consultez nous

Jour après jour

Un safari en Tanzanie qui combine les incontournables parcs du nord à un séjour à Zanzibar, avec un séjour sur une superbe plage, les "pieds dans l'eau" ou autour de Stonetown. Une durée de voyage optimisée pour un parcours original.

Programme saison 1 – De juin à novembre

Jour 1 : Kilimanjaro Airport - Région de Karatu

Accueil par notre équipe à votre arrivée à Kilimandjaro Airport. Vous effectuez votre visa sur place à l’arrivée. Transfert vers la région de Karatu, située sur les contreforts du Ngorongoro. Installation au Bashay Rift Lodge, notre adresse exlusive. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 2 : Cratère du Ngorongoro

Journée consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro. Le cratère, caldera pour être plus précis, fait 20 Km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans un site grandiose. Déjeuner pique-nique le midi. En fin de journée, retour au lodge. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 3 : Karatu – Parc National du Tarangire

Départ après le petit déjeuner pour le Parc National du Tarangire. Grande journée de safari dans le parc. Déjeuner pique-nique. Ce parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km², se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’éland, et la plus recherchée des antilopes : le grand koudou. En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp exclusif de Maweninga. Dîner et nuit au tented camp.

Jour 4 : Parc National du Tarangire

Nouvelle journée complète de safari dans le Parc National du Tarangire. Déjeuner pique-nique ou au camp. Dîner et nuit au camp de Maweninga.

Jour 5 : Tarangire - Arusha - vol pour Zanzibar

Retour vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route. Déjeuner au Shanga House. Transfert aéroport et embarquement sur le vol régulier pour Zanzibar. Accueil à votre arrivée sur l’île et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

+ Zanzibar, à choisir dans nos séjours à Zanzibar ou à vous concevoir sur mesure.

 

Programme saison 2 : de décembre à mai

Jour 1 : Arusha (aéroport) – Région de Karatu

Accueil par notre équipe à votre arrivée à Kilimandjaro Airport. Vous effectuez votre visa sur place à l’arrivée. Transfert vers la région de Karatu, située sur les contreforts du Ngorongoro. Installation au Bashay Rift Lodge, notre adresse exclusive. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : Parc de Manyara

Départ vers le Parc de Manyara. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles…) dans un site exceptionnel entre la vallée ru rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux. A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de manyara, souvent perchés sur les branches d’arbres. Déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. En fin de journée, retour au lodge. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 3 : Cratère du Ngorongoro

Journée consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro. Le cratère, caldera pour être plus précis, fait 20 Km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans un site grandiose. Déjeuner pique-nique le midi. En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp d’Olduvai. Dîner et nuit au tented camp.

Jour 4 : Ngorongoro Conservation Area

Grande journée de safari dans la Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à bien des égards et très riche en faune à cette période de l’année avec la migration très présente dans ce secteur. A la différence d’un parc traditionnel, la NCA n’exclue pas toute vie humaine. Les Massai sont autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres sous condition qu’ils conservent leur mode de vie traditionnel : pasteurs nomades. Cette zone immense, de plus de 8 500 km², est un bout d’Afrique telle qu’elle était il y a quelques centaines d’années. Ici les hommes et la faune cohabitent sans heurt… Cette journée peut être également l’occasion de découvrir cette magnifique région de Tanzanie à pied, accompagnés par un guide Massai qui vous mènera depuis le camp jusqu’au musée d’Olduvai à travers la célèbre gorge d’Olduvai, berceau de l’humanité. La balade se termine sur le site paléontologique et au musée retraçant les grandes découvertes faites sur ce site. Dîner et nuit au camp d’Olduvai.

Jour 5 : Olduvai - Arusha - vol pour Zanzibar

Retour vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route. Déjeuner au Shanga House. Transfert aéroport et embarquement sur le vol régulier pour Zanzibar. Accueil à votre arrivée sur l’île et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

+ Zanzibar, à choisir dans nos séjours à Zanzibar ou à vous concevoir sur mesure.

 

La différence Acabao

  • Un véhicule 4x4 à toit ouvrant, où chaque passager a sa fenêtre, pas de minibus
  • Un safari en privé encadré par un guide francophone
  • Les lodges de toile exclusifs d'Olduvai et de Maweninga
  • Vol entre Arusha et Zanzibar
  • Les taxes d'entrée dans les parcs incluses dans votre voyage
  • Départs garantis à partir de 2 personnes

Dates et prix

Partez en privé, à deux, en famille ou entre amis à la date de votre choix en 2017

Plusieurs possibilités de combinés safari + séjour Zanzibar, consultez-nous, nous vous organiserons celui qui vous convient le mieux.

Nos circuits en privé offrent une qualité de voyage optimale : véhicule 4x4 (pas de mini bus) et chacun sa fenêtre, adresses exclusives, chauffeur-pisteur francophone… Si vous constatez  des écarts de prix avec d'autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence dans les prestations d'hébergement, de repas, de véhicule ainsi que des conditions d'organisation autres.

Notre sélection d'adresses

Tout savoir à propos de Mawe Ninga...

Mawe Ninga

Parc du Tarangire

Tout savoir à propos de Olduvaï...

Olduvaï

Ngorongoro C.A.

Vous aimerez également…

J 1   France - vol
J 2   Kilimandjaro Airport - Région de Karatu
J 3   Cratère du Ngorongoro
J 4   Parc Tarangire
J 5   Parc Tarangire
J 6   Parc - Arusha - vol pour Zanzibar
J 7   Zanzibar
J 8   Zanzibar
J 9   Zanzibar - aéroport
J 10   France

Paroles de voyageurs

Yves M.
Un circuit équilibré, des animaux bien sûr mais aussi un contact plus proche et authentique avec les Masaï aux camps de toile. Des paysages de toute beauté et une organisation parfaite. L'extension à Zanzibar est mythique. A ne pas manquer, une sortie en mer inoubliable: coraux, poissons exotiques, repas local de poissons et fruits tropicaux, quels souvenirs !

Frédérique Ribeaucourt