Tél. 01 84 17 21 16
 

Argentine Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

Argentine
Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

 
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure
  • L'Argentine sur mesure
    L'Argentine sur mesure

Votre voyage

Circuit découverte : Buenos Aires - El Calafate et Perito Moreno - Salta - Cafayate - Cachi- Chutes Iguazu, côté argentin et côté brésilien

Formule   Conçu sur mesure : Circuit découverte en semi libeté, dont 6 journées libres avec location de voiture
Durée   16 jours
En privé   6 personnes
Excursions   Excursions en service regroupé francophone/anglophone
Visite en privatif
Hébergement
base double
  Adresses de charme
Départ   Paris

 

Jour après jour

L'Argentine, grands fidèles des voyages Acabao, Jean Claude et Francis ont embarqué leur petite bande pour un nouveau périple ! De Buenos Aires au Chutes d'Iguazu en passant par le Perito Moreno et Cafayate, une belle découverte avec excursions organisées et au volant d'une voiture pour la région de Salta. Cet itinéraire a été créé sur-mesure par le conseiller spécialiste suite à leurs échanges, et peut être intégralement ou partiellement modifié selon vos envies.

Jour 1   PARIS / SAO PAULO / BUENOS AIRES
Envol depuis Paris à destination de Buenos Aires via Sao Paulo. Nuit à bord de l’avion.


Jour 2   BUENOS AIRES 
Arrivée à Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel en véhicule privé 
Bienvenue dans la capitale argentine ! C'est un passage obligé, certes, puisque tous les vols internationaux s'y posent ou en décollent, mais c'est bien plus que cela. Buenos Aires est une ville passionnante, enivrante, vibrante qui ne laisse personne indifférent. Il est même tout à fait recommandé de consacrer au moins 3 jours pour une découverte approfondie de cette métropole fascinante.
Buenos Aires concentre la vie intellectuelle, économique et politique du pays pour des raisons historiques et du fait de la grande diversité de sa population. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud en raison de ses nombreux cafés, ses rues pavés, et ses quartiers d’artistes. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et colonial qui remonte à la domination espagnole.  C’est une ville aux multiples facettes, pleine de charme, de sensualité, de nostalgie et de vie, où alternent parcs gigantesques et jardins, petites maisons et buildings. La vie nocturne y animée avec une multitude de cabarets, de restaurants et de bars où se retrouvent les Porteños (habitants de Buenos Aires)… Bref, on ne peut qu’aimer Buenos Aires !
Visite Buenos Aires avec un guide privé francophone (durée 4h)
Nuit à l’hôtel à San Telmo.
 
Jour 3   BUENOS AIRES 
Le matin, départ pour une visite du Delta du Tigre en service privé avec guide francophone (la navigation se fait en regroupé mais le guide vous accompagne).
La ville du Tigre est une adorable petite ville située à environ 40 km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles, on peut apercevoir des maisons habitées toute l’année ou des « quintas » (maisons de campagne). La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures. Au « puerto de frutos », se trouvent des produits locaux et artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu. Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses immenses que d’humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs créés au début du siècle, axés sur les activités aquatiques : avirons ou régates par exemple. Nombre d’entre eux émanent des communautés d’immigrants en Argentine : on y trouve ainsi un club suédois, un club italien… Navigation sur les affluents du fleuve Luján et retour à Buenos Aires après-midi libre.
Soirée Tango : Le Tango est plus que jamais un véritable art de vivre, l'essence de tout un peuple, l'âme profonde de l'Argentine. Ce cabaret du début du siècle – entièrement réhabilité en 2007- situé dans un édifice appartenant au  patrimoine historique national offre un cadre très original pour assister à une des meilleures productions actuelles. 
Nuit à l’hôtel à San Telmo.
 
Jour 4   BUENOS AIRES / EL CALAFATE
Transfert privatif pour l’aéroport et envol à destination de El Calafate.Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 
Point de départ pour le Parc National Los Glaciares, El Calafate est une petite ville très agréable, située sur la rive méridionale du lac Argentino. C'est là que viennent se jeter plusieurs glaciers dans des fjords d’une beauté exceptionnelle. Depuis El Calafate, on peut se rendre à pied à la « lagune des cygnes », réserve ornithologique où cohabitent flamants roses, canards, cygnes et hérons. Mais le véritable joyau de ce parc national reste le glacier Perito Moreno qui constitue à lui tout seul un paysage exceptionnel avec sa langue de glace aux mille nuances de bleu et aux dimensions exceptionnelles (30 km de long, 5 km de large et 60 m de haut en moyenne). Accompagné d'un guide, il est même possible de s’aventurer dessus (les crampons sont fournis). La découverte du glacier Perito Moreno restera un moment fort de votre voyage !
Calafate, avec une vue incroyable sur le Lac Argentin et le Fitz Roy, par beau temps on peut apercevoir les montagnes de Torres del Paine et très certainement un condor. Ce parcours exclusif a spécialement été élaboré par l’un de nos fournisseurs à Calafate qui l’a étudié, dessiné et remodelé plusieurs fois, de façon à ce que ses traces ne se remarquent pas et ne défigurent pas le paysage. Ce trajet passe par certaines estancias aux dimensions surhumaines (50.000hectares) dont les limites entre elles se trouvent justement dans cette zone. Le paysage est typiquement patagonien jusqu’à ce qu’une soudaine rupture dans l’environnement donne la sensation d’être transporté dans le nord-ouest, ou les paysages sont lunaires et désertiques de la bien nommée « Valle de la Luna ». Retour sur El Calafate
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 5   EL CALAFATE (Perito Moreno)
Excursion en service regroupé Francophone jusqu’au site du Perito Moreno. Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, pour conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Il s’étend sur environ 600 000 hectares, et fut déclaré en 1981 Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. C’est l’un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux du Lac Argentin.
Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.  Même face au Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km², une largeur de 4 km et une hauteur de 40 à 70 mètres! Temps libre sur le site, possibilité de promenade sur les nombreuses passerelles du site
Navigation d´approche aux falaises du glacier (1 heure)
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. 
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 6   EL CALAFATE (estancia cristina Discovery)
Excursion Estancia Cristina Discovery en service regroupé et guide Hispano/Anglophone : 
Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de Punta Bandera et embarquement à bord d’un catamaran. Durant la navigation vers l’Estancia Cristina, découverte du glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise dont l’Université parraina, au début du 20ème siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années mais il reste le plus long d’Amérique du Sud. 
Arrivée à l’Estancia et temps libre pour déjeuner Arrivée à l’Estancia et temps libre pour déjeuner (repas non inclus)
Après le déjeuner, départ pour une promenade afin de découvrir le rio Caterina, où se trouvent la chapelle et un musée reprenant l’historique de l’Estancia. Les parcours, encadrés par la cordillère des Andes, les glaciers et le lac Argentino, mettent en contact avec un environnement naturel unique et lointain, avec la culture, la vie des pionniers et la relation intéressante qu’ils ont eu avec les célèbres explorateurs du siècle passé. Visite en 4x4 du mirador de l’Upsala avec la vue imprenable sur la calotte glaciaire patagonique Sud, sans doute l’un des paysages les plus spectaculaires de la région. 
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 7   EL CALAFATE / EL CHALTEN / SALTA
Transfert à l’aéroport en véhicule privé et envol à destination de Salta. Accueil à l’aéroport et prise en charge des voitures de location
Pour les Européens, le Nord-Ouest argentin est certainement la région qui offre le plus de dépaysement. Les provinces de Salta, Tucuman, Jujuy et Cordoba présentent les contrastes les plus impressionnants d’Argentine.  La partie occidentale de cette région possède des paysages andins époustouflants (dont quelques-uns des plus hauts sommets du continent), tandis que sa partie orientale compte trois parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride. 
Cité emblématique du Nord-Ouest, Salta est la ville argentine dont le charme de l’architecture coloniale est le mieux préservé. Son ambiance provinciale et détendue, l’hospitalité des salteños et la richesse du patrimoine culturel en font un très agréable lieu de villégiature. Pour ses attraits, elle a d'ailleurs reçu le surnom de Salta la Linda (« Salta la belle »).
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 

Jour 8   SALTA / CAFAYATE
Journée libre avec location de voiture. Notre suggestion : Départ vers Cafayate avec votre véhicule de location. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), on découvre peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté… A partir du lieu dit « Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores, l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels de Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime.
Arrivée à Cafayate, important centre vinicole de la région mais aussi une ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1.600 mètres d’altitude
Suggestions : ½ journée de rafting au Rio Juramento ou trekking facile à la Yesera ou visite de la cave El Esteco à Cafayate avec dégustation de vins. Personne n´imagine que le rafting peut se faire à Salta. Cependant, à 100 km de la capitale, en traversant le barrage de Cabra Corral, l’aventure du rafting commence. Cette activité part depuis la base de Salta Rafting. L'équipement est livré et la descente par les rapides de la rivière Juramento commence, il y a 12 rapides de classe II et III différents, au sein des paysages imposant du canyon de la rivière Juramento. Le canyon du Juramento est comme une fosse à ciel ouvert géante entre les montagnes. La descente sera d´environ 12 km pour finir au Refuge Los Lapachos.
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 9   CAFAYATE / CACHI
Journée libre avec location de voiture. Notre suggestion d’itinéraire  : Départ vers Cachi en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui. Cette vallée s’étend sur 520 km et offre des paysages d’une beauté saisissante alternant montagne et vallée. Cette vallée jadis peuplée par une importante civilisation indienne qui se développa des années 1000 à 1600 environ. On les appelle les Calchaquies par référence à la rivière du même nom qui coule dans cette vallée.
En cours de route, visite de la Quebrada de las Flechas. On y trouve d'énormes dunes lunaires sculptées et des montagnes qui semblent s'affaisser sur elles-mêmes. "Las Flechas" (qui donnent le nom à la Quebrada) sont des formations rocheuses pareilles à d'énormes pointes de flèches préhistoriques sorties de terre.
Arrivée à Cachi. Grâce à son isolement, cette petite ville a su conserver son authenticité coloniale et ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Sur la place centrale se trouve l’église de la ville de style colonial semble échapée des plus fameux westerns, mais aussi un musée archéologique où l'on découvre des belles collections de pièces des époques pré-inca, inca et espagnole. Les habitants aiment dire qu'ici les gens  ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. 
Suggestion : Déjeuner a Hacienda de Molinos
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 10   CACHI / SALTA

Journée libre avec location de voiture. Notre suggestion d’itinéraire  : Route vers Salta. 
En cours de route, traversée de la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom. Puis la vallée s'élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes. 
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 11   SALTA / SALINAS GRANDES / PURMAMARCA 
Journée libre avec location de voiture en direction de Purmamarca, avec nos 2 suggestions d’itinéraires.  
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.
 
Jour 12 PURMAMARCA / TILCARA / HUMAHUACA / SALTA
Journée libre avec location de voiture. Notre Suggestion d’itinéraire : départ vers Tilcara et Humahuaca.
Tilcara, abrite une importante cité précolombienne : la Pucara de Tilcara. “Púcara” est un mot quechua qui signifie forteresse, et il en existe un bon nombre dans la Quebrada, toutes situées en haut de collines, faciles à protéger. Seule celle de Tilcara a été restaurée et peut se visiter.
Continuation vers Humahuaca, petit village andin traditionnel situé à 3000 mètres d’altitude en passant par la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Passage du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca et visite de sa superbe église baroque. Si le temps vous le permet, visite d’Hornocal, montagnes aux sept couleurs (randonnée possible).
Retour à Salta et restitution de la voiture de location
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.

Jour 13   SALTA / CHUTES D'IGUAZU
Matinée libre pour profiter de Salta.
Transfert privatif pour l’aéroport de Salta et envol pour Iguaçu. 
Arrivée à Iguazu et transfert en véhicule privé (chauffeur hispanophone) à l’hôtel.
Iguaçu signifie « eau grande » en guaraní. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Les chutes d’Iguazú sont d’une beauté étourdissante et constituent une exception dans le paysage argentin car elles se situent dans une région particulière de l’Amérique du Sud, aux confins de trois pays extrêmement différents : le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. On peut visiter les chutes du côté argentin ou du côté brésilien : on découvre alors deux facettes très différentes d'une même merveille de la nature (panorama d’exception côté argentin, sensation de proximité côté brésilien). Dans la même région, on peut aussi également dormir au milieu de la jungle et visiter les missions jésuites. Une étape incontournable dans votre découverte de l’Argentine !
Créé en 1934 et déclaré Patrimoine naturel de l’humanité en 1984, le parc national d'Iguazú et les chutes du même nom constituent l’une des curiosités naturelles les plus marquantes d’Amérique du Sud. La beauté de ses paysages et la grande diversité écologique de sa forêt subtropicale font de sa visite un moment intense. Ce sanctuaire naturel se situe au nord-est du pays. Une promenade dans la forêt permet d’admirer les chutes, parmi les plus belles du monde, dans un cadre unique marqué par des températures élevées et des pluies fréquentes.
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres.

Jour 14   CHUTES D'IGUAZU, côté argentin
Visite libre des chutes d’Iguazu du côté argentin. 
Visite des chutes depuis les passerelles construites à cet effet. Dans un premier temps, visite depuis les passerelles inférieures, d’une longueur de 1500 mètres, pour observer de nombreuses cascades. Puis, observation de l’Île San Martin et passage sur les passerelles supérieures (900 mètres), qui donnent une vision depuis le haut des cascades. L’excursion se termine en empruntant la passerelle qui mène à la « gorge du diable » point de vue privilégié au sommet des chutes.
Nuit à l’hôtel en chambre standard - Repas libres
 
Jour 15   CHUTES D'IGUAZU, côté brésilien / SAO PAULO / PARIS

Départ en service privé avec guide francophone pour les chutes du côté brésilien, qui sont incontestablement parmi les trois plus belles chutes au monde avec celles du Zambèze et du Niagara. Paradoxalement, elles sont assez peu connues. Pourtant, plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 km dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui n'alignent que 47 m. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la « Gorge du Diable », haute de 90 m.
Continuation en transfert privé pour l’aéroport et envol pour la France via Sao Paulo.
 
Jour 16    Arrivée à PARIS
Arrivée à Paris 


 

La différence Acabao

Un voyage ultra personnalisé, qui a correspondu aux envies et attentes du groupe d'amis avec les conseils du spécialiste de la destination qui connait celle-ci dans les moindres détails.

ENGAGEMENTS ACABAO, une agence française
 
- Le meilleur rapport qualité/prix grâce à notre politique d’achat de prestations sans intermédiaire.

- Le tarif de votre voyage est garanti à l’inscription: Acabao n’appliquera aucune révision due à une éventuelle variation des taux de change, de taxes aériennes, etc.

- La garantie professionnelle d’un opérateur de voyage reconnu qui bénéficie de toutes les assurances qui vous permettent de voyager sans risque: immatriculation Atout France, garantie des fonds déposés, assurance responsabilité professionnelle de l’agence, assurance assistance sur place et assurance-rapatriement comprises dans le circuit.
 

Budget

BUDGET

Le budget de ce voyage de 16 jours a été de 3 685€/personne – base 6 personnes (comprenant : vols internationaux et vols nationaux, transferts privatifs, hébergement en chambre double avec petits déjeuners, excursions privatives et regroupées, location de 2 voitures pendant 6 jours, soirée tango).


Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (type d’hébergements, saison, date d’inscription…). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé, selon vos envies et avec nos conseils.


Consultez-nous au : 01 84 17 21 16

 

Frédérique Ribeaucourt