Tél. 01 84 17 21 16
 

Chili Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

Chili
Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

 
  • Chili sur mesure
    Chili sur mesure
  • Chili sur mesure
    Chili sur mesure
  • Chili sur mesure
    Chili sur mesure
  • Chili sur mesure
    Chili sur mesure

Votre voyage

Circuit découverte : Santiago - Valparaiso - Désert Atacama - Iquique - Arica - Putre - Patagonie : Puertos Varas - Chiloe - Punta Arena - Puerto Natales - Torres del Paine

Formule   Conçu sur mesure : circuit découverte avec 12 jours de location de voiture
Durée   24 jours 
En privé   6 personnes
Encadrement   Visites privatives - Visites libres
Hébergement
base double
  Adresses de charme
Départ   Paris ou Province

 

Jour après jour

Le Chili, grands fidèles des voyages Acabao, Martine a embarqué son indéfectible bande d'amis pour un nouveau périple ! De Santiago à Valparaiso, en passant par le désert d'Atacama, Chiloe et la Patagonie, une très belle découverte, dont 12 jours au volant d'une voiture. Cet itinéraire a été créé sur-mesure par le conseiller spécialiste suite à leurs échanges, et peut être intégralement ou partiellement modifié selon vos envies et votre budget.

Jour 1     VOL PARIS / SANTIAGO 
Vol Paris / Santiago via Madrid le soir. Nuit à bord. 
 
Jour 2     SANTIAGO 
Arrivée à Santiago le matin. L’après-midi, visite guidée privative de Santiago (3h). Découverte des principaux monuments et musées de Santiago : le Palais de la Moneda, la cathédrale du XVIIIe siècle, l'église San Francisco, le musée national d’Histoire. Visite du quartier bohème de Bellavista, le Montmartre de Santiago, puis de la colline San Cristobal pour une vue imprenable sur la ville et la Cordillère des Andes. Nuit à l’hôtel.
   
Jour 3      SANTIAGO / VALPARAISO / SANTIAGO
Excursion guidée privative à Valparaiso pour la journée. Découverte du port légendaire et des maisons multicolores qui décorent la colline. Continuation vers la Isla Negra, sanctuaire de Pablo Neruda, illustre poète chilien, prix Nobel de littérature. Cette maison-musée renferme nombre de souvenirs et notamment une énorme collection d’objets maritimes. Retour à Santiago. Nuit à l’hôtel.                                  

Jour 4     SANTIAGO / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA
Vol pour Calama le matin. Transfert à San Pedro d’Atacama, installation à l’hôtel et visite privative de la vallée de la lune pour le coucher de soleil. Cette excursion vous emmène sur une autre planète où le paysage flamboyant et irréel vous laissera sans voix. Retour à l’hôtel dans la soirée.
 La région d'Atacama mérite très certainement à elle seule le déplacement ! A 1h30 de route de Calama (l’aéroport le plus proche pour accéder au désert), au pied du volcan Licancabur, San Pedro de Atacama, la capitale archéologique du Chili, enchante par son aspect paisible et son patrimoine historique et culturel. Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du nord du Chili, est le plus aride de la planète. Il impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Etonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans de cette géographie hostile. 
La vallée de la Lune, les geysers du Tatio, le salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques sont autant de sites exceptionnels dont le panorama vous laissera sans voix. Une balade à ne pas manquer sur fond de culture aymara, ce peuple amérindien installé jadis dans la région de l’Altiplano.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5     SAN PEDRO DE ATACAMA
Excursion privative au Salar de Atacama. Observation des flamants roses dans le Parc national Los Flamencos à la lagune Chaxa au milieu du Salar. Excursion aux lagunes altiplaniques de Miscanti et Miñiques. Visite du village de Toconao sur le chemin de retour à San Pedro de Atacama en fin de journée.  Nuit à l’hôtel.   

Jour 6     SAN PEDRO DE ATACAMA
Excursion privative aux Geysers du Tatio. Départ à 4 heures du matin pour aller visiter les geysers du Tatio, un parc géothermique à plus de 4 000 m d’altitude. Arrivée au lever du soleil pour admirer les geysers à l’heure où leur puissance est la plus impressionnante. Petit déjeuner sur place. Visite du village altiplanique de Machuca sur le retour. Pour cette excursion, nous vous conseillons de prendre des vêtements chauds car la température au lever du soleil peut avoisiner les -10°C. Nuit à l’hôtel.

Jour 7     SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA
Matinée libre puis transfert à Calama. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8     CALAMA / IQUIQUE
Prise en main d’un véhicule de location type Chrysler Caravan  à Calama le matin. Journée libre au volant. Notre suggestion : départ direct en direction du nord pour rejoindre l’oasis de Pica, avec visite des géoglyphes de Pintado. A Pica se trouve une source d’eau chaude transformée en piscine thermale (32ºC). Route vers Iquique et nuit à l’hôtel.
L’extrême nord héberge une variété exceptionnelle de paysages : des volcans dont les sommets culminent à plus de 4 000 m, quelques-uns des lacs les plus hauts du monde et la faune typique de l’altiplano : vigognes, lamas et alpagas que vous pourrez observer par centaines.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 9     IQUIQUE / ARICA
Journée libre au volant. Notre suggestion : départ pour Arica, avec arrêt à la ville fantôme de Humberstone et et au géant d’Atacama, plus grand géoglyphe du monde à forme humaine. Suite de la route pour arriver à Arica. Nuit à Arica. Nuit à l’hôtel.

Jour 10     ARICA / PUTRE
Journée libre au volant. Notre suggestion : le matin, visite du musée archéologique San Miguel de Azapa puis route vers Putre, petit village de cordillère. Visite du Tambo de Zapahuira et le village de Socoroma. Nuit à l’hôtel.

Jour 11     PUTRE / ARICA
Journée libre au volant. Notre suggestion : excursion au parc national Lauca avec visite du lac Chungara et des lagunes Cotacotani. Visite également du village Aymaras de Parinacota. Retour à Arica en passant par le Pukara de Copaquilla.
Le moment fort de votre voyage sera très probablement la découverte du Parc National Lauca, un lieu d’une beauté époustouflante dominé par des dizaines de volcans aux cimes enneigées dont le plus connu, l’imposant volcan Parinacota, culmine à 6 300 m. Au pied de ce volcan se trouve le lac Chungara, le lac non-navigable le plus haut du monde. Le petit village de Parinacota, situé à 4 400 m, mérite sans hésiter un arrêt, ne serait-ce que pour sa magnifique église recouverte de chaume et les jolies fresques qui l'ornent, vieilles de quatre siècles. Sur la place du village, quelques femmes tiennent des boutiques d’artisanat et vendent des vêtements en laine d'alpaga : pulls, écharpes, gants…
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12     ARICA / SANTIAGO
Restitution du véhicule à l’aéroport de Arica et envol pour Santiago dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 13     SANTIAGO /PUERTO MONTT / PUERTO VARAS
Transfert à l’aéroport et vol pour Puerto Montt. Prise en main du véhicule de location type Chrysler Caravan. Nuit à Puerto Varas.
La région des lacs et des volcans, porte d’entrée de la Patagonie, vous surprendra par sa beauté et son immensité. Les lacs y sont d’un bleu profond et les volcans aux sommets enneigés sont sillonnés de rivières et de torrents. Les amateurs d’aventure s’adonneront avec bonheur à toutes les activités qu’offre la région : trekking, rafting, escalade, tandis que les amoureux des grands espaces profiteront des superbes balades le long du lac Llanquihue avec le volcan Osorno en toile de fond, feront des croisières sur les fjords ou jouiront du calme des plages lacustres et des bienfaits des nombreuses sources d’eau chaude. C’est également dans cette région qu’habitent la plupart des indiens Mapuches, peuple autochtone du Chili. 

Jour 14     PUERTO VARAS
Journée libre au volant de votre véhicule. Suggestion : visite de Puerto Varas, des bords du Lac Llanquihue, du village de Frutillar, de Puerto Octay etc… Nuit à l’hôtel.
 
Jour 15     PUERTO VARAS
Journée libre au volant de votre véhicule. Suggestion : visite du de Parc National Vicente Perez Rosales des chutes de Petrohue et du lac Todos los Santos. Nuit à l’hôtel.

Jour 16     PUERTO VARAS / CHILOE
Journée libre au volant de votre véhicule. Suggestion : route vers Chiloe via le ferry et visite de Ancud, Catsro et Quellon, des églises et des maisons construites sur pilotis, déclarées Patrimoins Mondial par l’Unesco. Nuit sur l’île. Nuit à l’hôtel.        
                                 
Jour 17     CHILOE
Journée libre au volant sur l’île de Chiloé. Nuit à l’hôtel.
L’île de Chiloé est un must de la région des lacs ! Facilement accessible en ferry depuis Puerto Montt, elle possède une culture singulière et surprenante. Sa côte occidentale est dominée par une étendue de plages sauvages, de dunes et de forêt tropicale tempérée. Sur sa côte orientale se trouvent, éparpillés dans les flots, les îlots qui forment l’archipel de Chiloé. À l’abri des tempêtes, chacun de ces confettis de terre est un conservatoire des traditions que perpétuent fermiers, pêcheurs et artisans. Partez à la découverte des nombreuses églises de bois, des maisons colorées sur pilotis (les palafitos) à Castro et du fort de San Antonio à Ancud. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des renards, des lions de mer et de petits marsupiaux.

Jour 18     CHILOE / PUERTO MONTT / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES
Retour à Puerto Montt, restitution du véhicule et vol pour Punta Arenas. Prise en main d’un autre véhicule de location de même type. Route vers Puerto Natales. Arrivée et installation. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 19     PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE
Journée libre au volant de votre véhicule. Suggestion : route vers le Parc Torres del Paine. A voir : la grotte de Milodon, la visite du secteur de la Laguna Azul et de la chute de Paine et le Lago Grey. Inclus : navigation sur le, Lago Grey. Installation pour une nuit dans le parc.
La Patagonie : un nom qui évoque à lui seul les explorateurs du bout du monde… Cette terre australe isolée et extrême, où la culture indigène reste très vivante, recèle de nombreux trésors et des paysages grandioses. En Patagonie du sud se trouve la région de Magellan, aux vastes plaines de pampa et aux montagnes enneigées. C’est là que se trouve l’un des plus beaux parcs nationaux du Chili qui mérite absolument une visite : le Parc National Torres del Paine. Son écosystème protégé est composé de guanacos, de renards, de flamants roses… L’un des points forts de cette visite est la découverte du lac Grey dans lequel le glacier du même nom se jette en formant des icebergs qui s’échouent sur la plage.

Jour 20     TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES
Journée libre au volant de votre véhicule. Suggestion : matinée pour terminer la découverte, puis retour à Puerto Natales. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 21     PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS
Journée de navigation dans le fjord de la Dernière Espérance (en espagnol Ultima Esperanza, ainsi baptisé par les premiers explorateurs qui le considérèrent comme leur dernier espoir de trouver le détroit de Magellan). Arrivée au pied du glacier Balmaceda et du glacier Serrano dont les sublimes teintes bleutées se jettent dans un petit lac en une multitude d’icebergs. Le spectacle est inoubliable. Retour à Puerto Natales pour prendre le véhicule et se rendre à Punta Arenas. Nuit à l’hôtel.

Jour 22     PUNTA ARENAS / SANTIAGO
Visite libre de Punta Arenas et de ses musées puis route à l’aéroport pour y rendre le véhicule. Vol pour Santiago. Nuit à l’hôtel.

Jour 23     SANTIAGO / PARIS VIA MADRID
Dernière journée libre à Santiago. En fin d’après-midi transfert privatif à l’aéroport de Santiago et vol retour pour Paris (Marseille pour Mr & Mme Moreau). Nuit à bord.

Jour 24     PARIS
Arrivée Paris en soirée.

Extension Ile de Pâques 5 jours / 4 nuits, consultez-nous.
 

La différence Acabao

Un voyage ultra personnalisé, qui a correspondu aux envies et attentes du groupe d'amis avec les conseils du spécialiste de la destination qui connait celle-ci dans les moindres détails.

ENGAGEMENTS ACABAO, une agence française
 
- Le meilleur rapport qualité/prix grâce à notre politique d’achat de prestations sans intermédiaire.

- Le tarif de votre voyage est garanti à l’inscription: Acabao n’appliquera aucune révision due à une éventuelle variation des taux de change, de taxes aériennes, etc.

- La garantie professionnelle d’un opérateur de voyage reconnu qui bénéficie de toutes les assurances qui vous permettent de voyager sans risque: immatriculation Atout France, garantie des fonds déposés, assurance responsabilité professionnelle de l’agence, assurance assistance sur place et assurance-rapatriement comprises dans le circuit.

Budget

BUDGET

Le budget de ce voyage de 24 jours a été de 5 425€/personne – base 6 personnes (comprenant : vols internationaux et vols nationaux, transferts privatifs, hébergement en chambre double avec petits déjeuners, excursions privatives, location de voiture)


Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (type d’hébergements, saison, date d’inscription…).Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Consultez-nous au : 01 84 17 21 16

 

Frédérique Ribeaucourt