Tél. 01 84 17 21 16
 

Mauritanie Une belle immersion saharienne en douceur

Mauritanie
Une belle immersion saharienne en douceur

Mauritanie Une belle immersion saharienne en douceur

Mauritanie - Dunes de l'Amatlich et cités caravanières

  • Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
    Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
  • Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
    Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
  • Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
    Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
  • Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
    Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
  • Dunes de l'Amatlich et cités caravanières
    Dunes de l'Amatlich et cités caravanières

Votre voyage

Atar - Amojar - Ouadane - Tanouchert - Chinguetti - Passe de Tifoujar - Erg Amatlich et les dunes d'Azoueiga - Tergit - Azougi

Formule   Circuit découverte 4x4 et balades à pied
Durée   8 jours / 7 nuits
Groupe en privé    à partir de 4 personnes.
Encadrement   Guide mauritanien francophone et son équipe
Hébergement
base double
  6 nuits en camp de toile
1 nuit en auberge
Pension complète
Eau minérale aux repas
Balades   1 à 2h par jour
niveau modéré
Départ   Paris

Jour après jour

Un circuit combinant 4x4 (et chacun sa fenêtre) et petites marches, pour découvrir les différentes facettes de l'Adrar mauritanien, dont Chinguetti et Ouadane. En exclusivité, des bivouacs confort en camp de toile pour s'imprégner tout en douceur de l'atmosphère unique du désert.

Jour 1 : Paris - Atar 
Arrivée à Atar, rencontre avec votre guide-accompagnateur mauritanien et son équipe. Court transfert jusqu'à votre premier lieu de bivouac. Accueil autour d'un thé saharien de bienvenue et découverte de l'environnement saharien. Dîner et nuit en bivouac confort monté par l'équipe d'accompagnement.

Jour 2 : Amogjar – Ville ancienne : Oudane
Départ après le petit déjeuner vers la passe d’Amojar et le plateau tabulaire de l’Adrar, direction Ouadane.  Pique-nique en cours de route. Arrivée à Ouadane en fin d'après-midi pour contempler le coucher de soleil sur la ville ancienne. Bivouac confort à l'écart de la ville dans le lit sablonneux d'un oued.

Jour 3 : Ouadane - Tanouchert
Le matin, marche jusqu'aux portes de la ville ancienne d’Ouadane où vous attend un ouadani pour la visite. Pique-nique sous les acacias et piste vers Tanouchert que vous atteignez dans l'après-midi. Au programme de la journée, des dunes, rondes, en barkanes, en aklés. Dîner et nuit en bivouac confort. 


Jour 4 : Tanouchert – Ville ancienne : Chinguetti
Marche de mise en jambes avant de prendre la route pour Chinguetti. En fin de matinée, vous rejoignez Chinguetti, ville sainte de l'Islam. Installation dans l’adresse de charme que nous vous avons sélectionnée, et déjeuner. L’après midi  est consacrée à la visite de la vieille ville que vous rejoignez à pied ainsi que la visite d’une bibliothèque recelant d'anciens manuscrits. En fin d’après midi, une balade dans les dunes de l'erg Ouarane est prévue pour admirer le coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.

Jour 5 : Chinguetti – Tergit - Amatlich
Après le petit-déjeuner, départ en véhicule en direction des oasis de Mhaireth. Vous traversez le plateau du Dhar Chinguetti jusqu’à Mhaireth, long ruban vert enchâssé dans les grès noircis par des millénaires de soleil. Vous partez tranquillement en direction du village de Tergit et de sa palmeraie qui abrite des sources d'eau chaude. Pique-nique à la source de Tergit, aux heures les plus chaudes de la journée, pour profiter au mieux de la fraîcheur de cet endroit inespéré au Sahara à l’ombre des palmiers. L’après-midi, vous roulez, entre dunes et plateau de grès, en direction des grandes dunes d'Azoueiga, les plus grandes de l'Adrar. Dîner et nuit en bivouac confort au pied de la plus grande dune de l’erg Amatlich. 

Jour 6 :  Azoueiga -  Erg Amatlich  - Tifoujar 
Départ d’Azoueiga, en longeant les dunes de l’Amatlich. Pique-nique aux heures les plus chaudes de la journée.  Piste vers la palmeraie d'El Gleitat. Puis, piste vers la passe de Tifoujar où est installé votre camp. Dîner et nuit en bivouac confort en haut de la passe.  

Jour 7 : Toungad - Azougi
Après le petit-déjeuner, vous descendez à pied la passe ensablée puis récupérez vos 4x4.
Piste dans le lit de l'oued El Abiod, puis route vers Toungad et ses potagers, égaillés par le chant de milliers d’oiseaux. Pique-nique aux heures les plus chaudes de la journée.  L’après-midi vous rejoignez Azougi pour votre dernier bivouac confort et soirée sous les étoiles…

Jour 8 : Atar - Paris
Après le petit-déjeuner très tôt le matin, transfert vers Atar et vol retour vers la France.
 

La différence Acabao

  • Le confort unique de nos camps de toile, montés et démontés par notre équipe, une exclusivité Acabao
  • Un véhicule 4x4 et avoir "chacun sa fenêtre"
  • Des marches quotidiennes de 2h environ
  • Une nuit en adresse de charme à Chinguetti 

ENGAGEMENTS ACABAO

- Le meilleur rapport qualité/prix grâce à notre politique d’achat de prestations sans intermédiaire.

- Le tarif de votre voyage est garanti à l’inscription: Acabao n’appliquera aucune révision due à une éventuelle variation des taux de change, de taxes aériennes, etc.

- La garantie professionnelle d’un opérateur de voyage reconnu qui bénéficie de toutes les assurances qui vous permettent de voyager sans risque: immatriculation Atout France, garantie des fonds déposés, assurance responsabilité professionnelle de l’agence, assurance assistance sur place et assurance-rapatriement comprises dans le circuit.

 

 

Budget

Vous êtes un groupe d’amis ou une famille et vous souhaitez partir entre vous, nous vous privatisons un départ (base minimum 4 personnes), à la date de votre choix.

BUDGET ESTIMATIF
A partir de 1 500 €* par personne (base de 4 personnes) pour un circuit itinérant d’une semaine en 4X4 avec chauffeur-guide francophone, en bivouacs confort en camp de toile (une exclusivité Acabao), et vols charters au départ de Paris.

Le prix varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, des dates, du délai de réservation …). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Contactez-nous au : 01 84 17 21 16
 

 

*Nos circuits offrent une qualité de voyage optimale : bivouac confort, une exclusivité Acabao, »chacun sa fenêtre" dans le 4x4, une adresse de charme à Chingetti, …Si vous constatez des écarts de prix avec d'autres agences sur un voyage qui peut sembler similaire, ne vous y trompez pas : il y a sans aucun doute une différence de prestations d'hébergement, de repas, de transport en 4x4 ainsi que des conditions d'organisation.

J 1   Paris - Atar - Amogujar
J 2   Amogujar - Ouadane
J 3   Ouadane - Tanouchert
J 4   Tanouchert - Chinguetti
J 5   Chinguetti - Vallée Blanche - Passe de Tifoujar
J 6   Tifoujar - Erg Amatlich - Azoueiga
J 7   Azoueiga - Tergit - Canyon de Bakar
J 8   Canyon de Bakar - Atar - France

Paroles de voyageurs

Martine & Christian M. - Novembre 2019

Nous sommes ravis de notre séjour en Mauritanie, les paysages sont remarquables et nous avions une équipe avec Boula, formidable, attentionnée et compétente et fort sympathique. La coupure de milieu de séjour en maison d'hôtes à Chinguetti est très agréable à la fois pour l'accueil et le confort.

 

Famille H. - Février 2020

Notre séjour en famille avec 2 jeunes de 17 et 19 ans, s'est parfaitement déroulé, dans un grand confort grâce à l'ensemble de la logistique d'Acabao (tentes, lits, tables et chaises, "chacun sa fenêtre") et grâce à l'ensemble de l'équipe qui est d'une gentillesse extrême et d'un professionnalisme inouï. L'Adrar offre une variété de paysages et d'ambiances inattendues et le parcours d'Acabao est très équilibré entre visites culturelles, temps calmes dans des lieux grandioses, balades à pieds et déplacement en 4x4. Que dire de plus que merci et que nous reviendrons dans l'Adrar rapidement !
 

Hubert A. - Janvier 2019

Le voyage en Mauritanie s’est très bien passé , équipe super et tout le confort au milieu du désert, très bon cuisinier, guide très cultivé et intéressant. Merci pour ce très beau périple.

Frédérique Ribeaucourt